Démarche artistique

J’ai ce besoin de peindre sans limites des grands espaces colorés, lumineux avec du relief. Que ce soit les montagnes, les rochers, les collines, la mer, l’océan, sa surface, ses profondeurs ou encore la terre à l’état brut. 

Quand je regarde mes peintures, je dois pouvoir respirer, m'enivrer, voyager et sentir qu’elle vit. C'est exactement cela, que je veux transmettre : laisser le public s’inviter à l’évasion, à la méditation. 

Juste ce plaisir de peindre des espaces de terre, de mer dans une composition abstraite définie par les couleurs, les matières et l’énergie. Laisser la trace de la beauté du Monde et une vision positive de ce dernier.

Mes inspirations premières, je les dois à mes voyages, à la nature, à mes rêves, à ma passion pour tout ce qui concerne les mers et les océans mais essentiellement au peintre coloriste, Denis Miau, qui m’a donné le goût de la couleur et ses mélanges. 

Pour créer tout cet univers pictural, j’utilise essentiellement des peintures à l’huile que je mélange soit avec de l’eau, soit avec de la véritable essence de térébenthine associée à l’huile de lin, selon le type de peinture. Je peux faire mes propres recettes avec l’utilisation de pigments naturels. 

J’aime sculpter mes toiles en coton sur châssis ou bois, au gesso, au collage de papiers récupérés ou encore de pâte à base de blanc de Meudon, de sable et de colle que je cuisine avant de travailler les couleurs que je dépose aux couteaux ou spalters. Les finitions se font généralement avec différents pinceaux voire mes doigts.

Aujourd’hui, je veux encore découvrir, ressentir, sentir, m’émerveiller. Je veux travailler les matières, découvrir de nouvelles techniques plus vertueuses, sortir de ma zone de confort, me dépasser, échouer pour encore apprendre. Je veux laisser des traces dans l’espoir de créer un monde meilleur, démontrer à mes enfants qu’il n’est jamais trop tard pour la passion. Je veux rester cette enfant curieuse que je suis et m’amuser à chacune de mes créations. 
Je vous laisse maintenant découvrir les peintures.

« Laisser mes pinceaux, mes couteaux et mes peintures 
Accoucher de mon énergie de vie »