EXPOSITION LES COULEURS DE LA TERRE

 

Expo en tandem avec Bénédicte BRUNET du 1/10 au 10/10/2021

à la Gallerie des Halles 34160 CASTRIES

Vidéo de présentation en cliquant sur le lien YouTube/ 

Short Film réalisé par le vidéaste Enzo CHAFI

https://youtu.be/NLGejaWOK-8

C’est à la fois l’histoire d’un retour et d’un retournement. L’histoire aussi d’une rencontre entre Nathalie Vazquez (Nat) et Bénédicte Brunet (Béné), toutes deux originaires de la ville d’Albi. Après avoir pérégriné, l’une autour de la Méditerranée, l’autre entre l’Afrique et l’Océanie, entre le commerce, le management et la recherche en histoire, elles ont retrouvé ensemble leurs pinceaux dans un atelier de peinture à Castries. Nathalie et Bénédicte se sont depuis engagées sur le même chemin de la créativité artistique, en se formant notamment auprès de l’artiste Yola.

Une vision similaire de l’art les réunit : un art à expérimenter sous toutes ses formes, à partager et à ouvrir à tous, un art à intégrer dans notre environnement, en privilégiant matériaux naturels et de récupération et en portant attention aux traces et à la poésie du vivant. La création de l’association Barbouill’Art est donc naturellement née de ce projet commun, pour partager avec d’autres cette même envie d’expérimenter et de transmettre nos pratiques artistiques et pour participer à une vie culturelle locale accessible à chacun.

La complémentarité de ces artistes plasticiennes dans la recherche intuitive d’associations, entre textures et couleurs pour Nathalie, entre peintures, modelages et mosaïques pour capter la poésie de l’instant pour Bénédicte, leur permet d’offrir pour cette première exposition de l’association Barbouill’Art une large palette de formes et de couleurs inspirées de la Terre.

Si la terre n’était que cendres grises… En partant du gris incertain, Nat et Béné invitent ici à s’embarquer dans « les couleurs de la Terre », à les parcourir pour mettre en partage la beauté de leurs infinies nuances, pour conserver leurs empreintes qui nous donnent vie.

Article du Midi Libre du 30/09/2021

 

Publié le 19/11/2021