![Stand de Nathalie Vazquez Artiste lors du SIAC Avignon 2024](https://nathalievazquez.fr/wp-content/uploads/2024/10/Stand-de-Nathalie-Vazquez-Artiste-lors-du-SIAC-Avignon-2024-scaled.webp)
![Nathalie Vazquez artiste sur son stand au SIAC Avignon 2024](https://nathalievazquez.fr/wp-content/uploads/2024/10/Nathalie-Vazquez-artiste-sur-son-stand-au-SIAC-Avignon-2024-scaled.webp)
J’expose au Salon International de l’Art Contemporain d’Avignon du 4 au 6 octobre 2024. Je vous rencontrerais au stand 56.
Au cœur du SIAC Avignon avec Nathalie Vazquez : Une artiste, deux éditions, une passion !
Nathalie Vazquez, artiste peintre, a eu le privilège d’exposer deux années consécutives au Salon International de l’Art Contemporain d’Avignon (SIAC). Un événement qui a marqué son parcours artistique et qu’elle souhaite partager avec nous.
« Une nouvelle fois, les murs du Parc des Expositions d’Avignon ont vibré aux couleurs de l’art contemporain, en octobre 2024.
En tant qu’artiste peintre, j’ai eu l’immense privilège d’être de nouveau sélectionnée pour exposer mes peintures abstraites-réalistes de la série AZULES et BLANCA, lors de la seconde édition du Salon International d’Art Contemporain (SIAC). Cette expérience a été pour moi une véritable bouffée d’oxygène, un moment privilégié pour partager ma passion avec le public et échanger avec d’autres artistes.
Ce que j’aime dans ce salon d’art contemporain c’est la richesse artistique, la qualité des échanges avec les visiteurs, la très bonne ambiance entre artistes, mais surtout, le sérieux de l’organisation avec un commissaire d’exposition, Eve Genre, reconnue depuis plus de vingt ans dans le milieu artistique pour sa réussite qualitative du SIAC MARSEILLE, renommé pour être un des meilleurs Salon International d’Art Contemporain.
Enracinée dans les paysages d’Occitanie, ma peinture est une ode à la nature. Les œuvres de la série « AZULES » « BLANCA » en témoignent.
À travers des compositions abstraites et vibrantes, je cherche à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux qui nous concernent tous.
Le tableau « ALGUE ROUGE », présenté comme l’œuvre mis en avant pour cette seconde édition au SIAC Avignon, est une invitation à la contemplation de la beauté fragile de notre planète. »
Pour conclure, le SIAC bien plus qu’un simple salon d’art contemporain pour Nathalie Vazquez, devenue la « fille bleue » pour celles et ceux qui l’ont croisé sur son stand.
C’est un lieu d’échanges, de partage et de découverte qui a profondément marqué son parcours artistique. Elle nous invite à découvrir son univers et à nous rendre à la prochaine édition.
![Lambiance entre les artistes lors du Salon International dArt Contemporain à Avignon 2024](https://nathalievazquez.fr/wp-content/uploads/2024/10/Lambiance-entre-les-artistes-lors-du-Salon-International-dArt-Contemporain-a-Avignon-2024.webp)